Faire un CV commercial
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Vous êtes un commercial à la recherche d’un travail ? L’entreprise qui vous intéresse a récemment publié une offre qui correspond parfaitement à votre profil ? Comme le recrutement de ce secteur est dynamique et très concurrentiel, il est indispensable de se démarquer des autres. Un CV commercial bien travaillé est la clé pour tirer votre épingle du jeu face aux autres candidats. Mais comment s’y prendre ? Les lignes qui suivent en font le point.

Soigner le design de son CV

Pour le poste de commercial, sachez qu’une présentation irréprochable de votre CV est de rigueur. En effet, ce document doit inspirer aux recruteurs votre dynamisme. Veillez à créer un CV avec une mise en page nette et organisée avec des sections distinctes. Quelques points sont à considérer :

  • Dans l’idéal, le contenu de votre CV doit s’afficher sur une page.
  • Optez pour une typographie sobre et épurée qui facilitera la lecture. Évitez la police trop originale qui va rebuter les recruteurs.
  • Choisissez un exemple CV commercial et moderne sur les sites de création de CV en ligne. Il vous suffit alors de quelques minutes pour créer un CV qui met en exergue votre profil.
  • Utilisez des couleurs vives (idéalement celles utilisées par l’entreprise pour l’annonce). Veillez à ne combiner que deux couleurs.
  • Pour un CV commercial, il est conseillé d’ajouter une photo. Elle doit montrer aux recruteurs que vous la représenterez le mieux possible.

Démarquez-vous avec un titre et une accroche

Avec la concurrence, il vaut mieux s’assurer de capter l’attention des recruteurs dès les premières secondes de lecture. Pour ce faire, travaillez bien le titre de votre CV. Cet élément constitue un bon moyen de se présenter succinctement aux recruteurs. En effet, le titre permet à ces derniers d’en savoir plus sur votre profil, mais également le poste que vous demandez.

Il est possible de reprendre mot pour mot le titre de l’annonce à laquelle vous répondez. Veillez à mentionner une compétence qui sera susceptible d’attirer la curiosité des recruteurs. Au lieu de mettre, par exemple, « Technico-commercial terrain », optez plutôt pour « Technico-commercial terrain trilingue ». En ce qui concerne la phrase d’accroche, elle doit mettre en exergue votre expérience, vos compétences et vos réalisations. Il s’agit, généralement, d’un court paragraphe de 2 à 3 lignes.

Mettez en valeur votre profil

Pour mettre en avant votre profil, il est conseillé de bien présenter les informations correspondantes aux différentes rubriques.

Expériences professionnelles

Il s’agit de l’une des rubriques les plus importantes pour les recruteurs. Indiquez votre parcours de manière antichronologique. Pour chaque poste, vous devez mentionner le titre du poste, le nom de l’entreprise, la date de début et la date de fin, mais également les responsabilités et les réalisations.

  • Les compétences

En mentionnant les compétences adéquates, vous mettez toutes vos chances d’être appelé pour un entretien. Pour les compétences techniques, il est important de faire ressortir votre maîtrise des techniques de vente. De plus en plus de recruteurs prennent aussi en compte les compétences humaines. Pensez, de ce fait, à les mentionner dans votre CV commercial, car cela peut faire la différence avec les autres candidats.

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