conseils pour créer un CV en ligne

Réaliser un CV est une tâche qui est assez difficile. En effet, il vous sera nécessaire de résumer votre vis professionnelle en une page. Il est assez difficile de parler de soi. Il est néanmoins nécessaire de souligner que le CV est l’une des pièces les plus importantes de votre dossier de candidature. Il s’agit de l’un des  premiers contacts avec les recruteurs. Pour attirer leurs attentions, votre CV doit être le plus convaincant possible. Ci-après quelques conseils pour vous aider.

 Créer son CV en ligne : comment faire ?

Si vous souhaitez réaliser un CV convaincant, pourquoi ne pas réaliser un CV en ligne ? Sur internet, vous trouverez de nombreuses plateformes qui vous permettront créer votre CV en quelques clics. Si vous recherchez des conseils pour créer un CV en ligne, ces plateformes vous donnent généralement des conseils sur la procédure. D’une manière générale, cela ne prend que quelques minutes. Il vous suffira de choisir le modèle de C qui vous correspond, de le remplir puis de le télécharger. Avec un créateur de CV, vous n’aurez pas à vous occuper du design ou encore de la mise en page de votre CV.

 Choisir les informations à mentionner dans votre CV

Les recruteurs ne prennent que quelques secondes pour lire un CV.   Après la lecture, ils décident si votre candidature les intéresse ou non. Pour vous assurer d’être dans la liste des candidats à contacter, pensez à bien choisir les informations que vous souhaitez mettre dans votre CV.   Pour y arriver, quelques questions sont à se poser :

– est-ce que cette information est utile ?

– est-ce que cette information apporte une valeur ajoutée à mon profil ?

– est-ce que l’information est bien présentée ?

Choisir la typographie à utiliser

La forme de votre CV est aussi importante que le fond.   C’est bien pour cette raison qu’il est conseillé de bien choisir la typographie à utiliser. En plus de la couleur que vous pouvez utiliser, la typographie est l’un des seuls éléments créatifs de votre CV. Ainsi, elle permet d’en savoir plus sur votre personnalité.   Vous pouvez choisir la police « Helvetica » pour donner un aspect léger et aéré à votre CV. Pour véhiculer une image plus classique, optez pour le « Calibri ». Il donne également un aspect plus sérieux à votre candidature. L’« Arial » quant à lui donne un aspect plus souple.

Rédiger son CV : quel format utiliser ?

Lorsque vous avez fini votre CV, il vous faudra choisir, sous quel format vous souhaitez l’enregistrer. Ce point est important surtout si vous décidez d’envoyer votre candidature en ligne. Le format peut être mentionné dans l’annonce à laquelle vous répondez. Toutefois, s’il n’y a pas d’indications, vous aurez à choisir entre le format PDF et le format Word. Avec un CV en PDF, vous vous assurez que la mise en forme reste la même. Le format Word quant à lui est l’un des  outils de traitements les plus utilisés. Vous vous assurez ainsi que votre CV puisse être ouvert sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *