tampon encreur

Le tampon encreur personnalisé est un outil de communication très efficace pour votre entreprise ou vos indépendants et vos patients ou clients. Les sceaux professionnels vous permettent d’apposer des tampons sur des documents officiels tels que des contrats ou des documents comptables. C’est l’un des outils les plus importants des fournitures de bureau. C’est pourquoi dans cet article, nous verrons comment fabriquer un tampon encreur.

Si vous souhaitez démarrer des activités professionnelles, vous avez besoin d’un cachet professionnel pour marquer votre identité sur divers documents. Par conséquent, il est important de choisir les différentes informations à inclure dans le sceau personnalisé.

Que doit contenir un tampon de société ?

Les informations à écrire sur le bloc dépendent de l’objectif que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez utiliser un sceau professionnel pour marquer des documents officiels, des formulaires ou transmettre votre identité ou l’identité de l’entreprise. Notre configurateur en ligne vous permet de créer facilement des tampons encreurs en ligne. Selon la taille du tampon, les lignes de texte ajoutées et la couleur d’encre sélectionnée, vous obtiendrez un aperçu en temps réel du tampon. L’utilisation d’un tampon encreur n’est pas une obligation légale. Cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être tamponner divers documents administratifs et commerciaux (tels que factures, bons de commande et prix) à des fins de vérification et de certification.

Conformément à l’article R123-237 du Code de commerce, les informations obligatoires à inscrire sur votre sceau professionnel sont:

Nom de l’entreprise (ou nom professionnel)

Forme juridique (EIRL, SARL et majuscules)

Adresse (siège social ou coordonnées réelles des professionnels)

Numéro d’identification (SIREN, SIRET, code APE, code NAF)

Mention RCS (suivie du nom de la ville où se trouve le formulaire d’inscription)

Numéro de TVA communautaire (pour les événements internationaux)

D’autres informations peuvent être affichées sur votre tampon encreur, telles que:

Votre prénom et nom

Le capital de votre entreprise

Votre numéro de téléphone

Ton courrier

Bien entendu, les différentes informations indiquées sur le tampon encreur doivent être modifiées en fonction de votre catégorie (entreprise, pigiste, artisan).

Dans tous les cas, en raison de vos données légales, votre sceau professionnel doit pouvoir vous identifier rapidement.

Vous devez encore trouver un équilibre entre les informations les plus importantes afin qu’elles puissent être affichées sur la carte encreur afin que le contenu soit lisible.

Qu’en est il pour la profession libérale ?

Les emplois indépendants, tels que les professionnels de la santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues) peuvent fournir d’autres informations, notamment les normes liées à leur profession.

Dans la plupart des cas, nous avons trouvé les mots «infirmière autorisée» sur les timbres d’infirmière.

Faire un tampon encreur avec son logo

Afin d’améliorer l’image de marque auprès des clients, la réalisation de tampons avec des logos personnalisés peut être très intéressante, voire très intéressante. De cette façon, vous pouvez marquer votre identité avec un document tamponné. C’est un moyen extrêmement efficace de montrer son identité personnelle, d’attirer l’attention et d’être facile à identifier. Mettre le logo sur le tampon encreur peut avoir un impact important sur la marque.

Pour réaliser un tampon encreur avec votre logo, merci de nous l’envoyer en précisant le modèle de tampon souhaité dans les modèles de tampons fournis sur notre site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *