déménagement paris
0 5 minutes 11 mois

Vous envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement car vous vous apprêtez à déménager ? Ce type de service vous permet de vous décharger d’un poids considérable et il est en effet avantageux car il vous permet de gagner un temps précieux particulièrement avantageux. 

Néanmoins, ce n’est pas si simple de trouver le bon déménageur. Dans cet article, pour dénicher le pro qu’il vous faut et le coût moyen qu’il vous faudra envisager pour ce type de prestation.

 

Pour bien choisir votre déménageur, quels sont les conseils ?

Il n’est pas si simple de dénicher un bon professionnel comme https://www.demenager-malin.fr/ face à la profusion d’offres sur le marché et notamment de choisir son déménageur. Alors pour vous y aider voici quelques conseils et astuces.

Conseil n°1 : Sollicitez une entreprise… qui existe vraiment !

Il faut savoir que les fraudes sont malheureusement nombreuses dans ce domaine, même si cela peut paraître évident mais comme dans bien d’autres. 

Vous devez être sûr pour assurer son activité que le déménageur dispose des capacités professionnelles et financières ainsi que l’entreprise existe bel et bien.

Soyez vigilant, puisque c’est lors de cette période que les déménagements sont les plus fréquents car certaines entreprises non spécialisées pour s’improviser déménageurs profitent des beaux jours. 

Il arrive donc que sans être formés ni équipés pour assurer un déménagement, des entreprises de transport proposent leurs services. D’autres profitent pour hausser les prix des déménageurs professionnels et jouent les intermédiaires. Soyez attentif alors dans tous les cas !

Conseil n°2 : Consultez les avis des clients

N’hésitez pas pour faire votre choix à consulter surtout les avis des précédents clients des déménageurs. Et pour trouver un bon professionnel, raison pour laquelle vous pouvez vous renseigner également au sein de votre entourage, le bouche-à-oreille fonctionne souvent très bien. Néanmoins, ils peuvent vous aider les témoignages d’autres clients.

Conseil n°3 : Prévoyez une visite technique

Un bon professionnel, sans suggérer une visite technique, ne vous proposera pas de contrat. D’ailleurs, seule une véritable visite technique vous permettra d’obtenir un devis définitif même si un premier devis peut vous être adressé par téléphone ou en ligne. 

En outre, car celui-ci peut ainsi mieux évaluer le volume à transporter, c’est un gage de sérieux du professionnel, ainsi que les éventuelles contraintes présentes sur les sites et la logistique à mettre en place en conséquence.

De plus, avec le déménageur ainsi que les tâches que vous souhaitez lui confier et celles que vous préférez éventuellement vous réservez, cette visite est une bonne occasion pour définir vos attentes. Vous pourrez, quoi qu’il en soit, dans le détail et bien plus en confiance discuter des modalités de la prestation.

Conseil n°4 : Optez pour un déménageur compétent et respectueux

C’est un point important, sans tenir compte de vos propres contraintes et attentes il faut savoir que certains professionnels vous imposent leur organisation. 

Dans le futur, mieux vaut choisir une entreprise soucieuse qui s’y adapte à vos besoins en matière d’heure d’arrivée, de transport des éléments fragiles, de la livraison etc.

Par ailleurs, il faut savoir que comme des plantes, des animaux vivants, certaines entreprises refusent de prendre en charge ces éléments ou des objets de grande valeur, des produits dangereux ou susceptibles de l’être.

D’autres pour une telle prise en charge exigent des assurances spécifiques. 

Conclusion

Somme toute, pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous de ces points au préalable par la suite. Réagissez toujours vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *