Vous portez un tissage brésilien et vous voulez le garder le plus longtemps possible. Ou peut-être voulez-vous l’enlever bientôt mais vous voulez réutiliser les mèches brésiliennes plus tard ? Nous vous donnons dans l’article ci-dessous 5 conseils afin que vous puissiez avoir un beau tissage brésilien. Ainsi vous préservez la qualité de vos mèches.

Bien choisir vos produits d’entretien

Beaucoup disent qu’il faut des produits gras pour entretenir els tissages. C’est faux ! Le gras étouffe votre tissage brésilien et cela fait l’effet inverse cela l’abîme. Vous pouvez faire des masques de soin avec 2 gouttes d’huile mais après deux heures de repos, il faut rincer et lavez votre tissage.

Ensuite, évitez tous les produits au silicone. Après que vous ayez utilisé un produit en silicone, vos cheveux paraissent toujours brillants et en bonne santé. Mais le silicone est en fait très mauvais pour votre tissage brésilien. Sur le moyen et le long terme, il tue la qualité de vos mèches brésiliennes.

Un exemple de kit soin pour votre tissage brésilien

Tout d’abord nous vous conseillons un spray hydratant et démêlant. Vous coifferez votre tissage plus rapidement tous les matins, et vos cheveux seront mieux hydratés.

Pour le lavage de vos cheveux, opter pour un shampoing doux qui hydrate vos cheveux sans les agresser. Vous préservez votre tissage brésilien des fourches et il se porte mieux.

Si vous utilisez un fer à lisser ou à boucler, il vous faut obligatoirement un spray protecteur de chaleur. Sinon vous agressez votre tissage brésilien qui s’assèche et se casse très vite.

Evitez la chaleur si vous le pouvez

Mais si vous le pouvez, évitez la chaleur ! Ça abîme les cheveux à vitesse grand V ! Et même le sèche-cheveux est à éviter ! Si vous l’utilisez assurez-vous qu’il soit doux, pas trop chaud. Maintenez-le à 20 cm de votre tissage brésilien pour ne pas le brûler.

Brosser vos cheveux délicatement

Ne tirez pas sur vos cheveux quand vous les brosser. Sinon vous augmentez le risque de fourches. Et en plus vous arrachez vos cheveux en brossant trop fort votre tissage brésilien. Pensez à utiliser le spray démêlant avant.

Ne brossez pas votre tissage brésilien systématiquement. S’il est de bonne qualité, il ne s’emmêle pas trop et souvent un brossage à la main suffit amplement. Aussi, comme autre bon réflexe, commencez par démêler les pointes et remontez petit à petit jusqu’au racines pour ne pas abîmer vos mèches.

Votre coiffure de nuit

Dormir avec votre tissage sans protection l’abîme. Vous devez le protéger pour ne pas que les fibres de l’oreiller assèchent les cuticules. C’est pourquoi il vous faut recouvrir votre tissage brésilien d’un bonnet, d’un foulard ou d’une écharpe. Si vous n’avez rien de tout ça, vous pouvez utiliser un vieux t-shirt ou un vieux collant pour recouvrir votre tête.

Cela vous permettra aussi de faciliter le démêlage et le coiffage du lendemain matin. Si vous avez trop chaud à la tête, vous pouvez natter votre tissage brésilien au lieu de le recouvrir.

 

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *