poele à granulés

Vous voulez remplacer votre bonne vieille cheminée, car peu performante et très salissante ? Pourquoi ne pas investir pour un poêle à granulés canalisable. Il s’agit d’un modèle poêle récent et il garantit performance et fiabilité. Plus de détails sur le modèle.

Une meilleure diffusion de chaleur

Si vous cherchez un poêle qui est capable de chauffer plusieurs pièces de votre habitation, c’est le modèle canalisable qu’il vous faut. Ce modèle est équipé de plusieurs ventilateurs ainsi qu’un réseau de canalisation qui lui permet de chauffer la maison de manière efficiente. Grâce à ce système, l’air chaud circule dans toutes les pièces de la maison pour une qualité de chauffage optimale. La température serait alors la même aussi bien dans la zone principale (celle où le poêle à granulés est installé) et dans les zones secondaires (les autres pièces de votre maison). Il est également possible de varier la répartition de la chaleur si le poêle à granulés embarque de nombreuses fonctionnalités.

Un modèle à la fois performant et écologique

Le poêle à granulés canalisable est un appareil écologique. En plus d’utiliser un combustible écologique (des granulés de bois), il est peu gourmand en énergie alors qu’il est en mesure de produire une puissance de chauffage importante. En d’autres termes, il n’a pas besoin de consommer une quantité importante de granulés de bois pour chauffer toute la maison. Qui plus est, il est peu salissant et le combustible est dirigé automatiquement vers le foyer par un système de vis sans fin. Pour toutes ces raisons, le poêle à granulés canalisable peut faire office de mode de chauffage principal à condition que son réseau de canalisation passe par toutes les pièces. Un bon rendement thermique est également au rendez-vous sans parler du confort thermique conféré par une répartition efficace de la chaleur. Si vous optez pour ce modèle de poêle, vous pouvez prétendre aux différentes aides offertes dans le cadre des travaux de rénovation énergétique.

Quelques limites du poêle à granulés canalisable

Si vous cherchez un poêle à pellet pas cher, le modèle canalisable n’est pas celui qu’il vous faut. Le poêle à bois canalisable est particulièrement cher à l’achat étant donné que son prix varie de 1300 à 6600 euros. Si vous optez pour le modèle le plus performant, vous devez vous préparer à débourser une somme non négligeable. Bien entendu, vous pouvez comparer les prix avant de passer à l’achat, mais le modèle canalisable reste cher par rapport à d’autres modèles existants.

Par ailleurs, si vous prévoyez d’installer un poêle à granulés canalisable pour remplacer une cheminée traditionnelle, vous devez vous attendre à de lourds travaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fabricants le conseillent surtout au propriétaire d’une habitation neuve. Autre chose, le modèle canalisable est assez bruyant et si le bruit vous dérange, vous ferez mieux de porter votre choix sur un autre modèle.

Les limites du poêle à granulés canalisable sont faciles à contourner. En effet, vous devez améliorer la qualité de l’isolation de votre maison avant de passer à l’achat. Ainsi, vous n’aurez pas à investir pour un modèle trop puissant. Vous pouvez également bénéficier d’aides en tout genre dans le cadre de l’installation de ce poêle. Quant au bruit, optez pour le modèle le plus récent, car il est peu bruyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *