visite asie
0 5 minutes 2 mois

Si l’envie de voyager vers des horizons lointains vous vient à l’esprit, essayez de visiter l’Asie, et vous en serez certainement satisfait. Le continent asiatique est tellement vaste qu’il pourrait bien vous offrir plus d’une destination qui pourrait bien vous convenir. Lors de vos prochains temps libres, optez sans hésiter pour de voyages authentiques dans le continent le plus peuplé du monde.

L’Asie, un vaste continent qui mérite vos visites

L’Orient est sans aucun doute le continent le plus vaste de toute la planète. Théoriquement, il devrait donc offrir le plus de destinations touristiques possible par rapport aux autres continents, mais en réalité, qu’en est-il exactement ? Se rendre sur le guide des destinations en Asie sur myatlas est une meilleure alternative pour récolter de pertinentes informations.

Savoir où aller lors d’un voyage touristique n’est pas toujours évident. Même si vous avez déjà quelques informations récoltées çà et là, le procédé le plus simple et efficace est de se renseigner encore plus. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire des recherches sur le web et vous référer à des guides de voyage notoires.

Les particularités d’un voyage en Asie

Le continent aux mille contrastes qu’est l’Asie a tout pour séduire les visiteurs de tous les âges et de toutes les latitudes. Elle est surtout destinée aux voyageurs en quête de dépaysement, d’aventure et d’exotisme. D’ailleurs, les gens sont souriants et l’hospitalité asiatique sans pareil.

Du point de vue culturel, elle offre toute une diversité de sites incontournables. Les découvertes en tout genre vous attendent également côté gastronomie ou autres. Les activités pour celles et ceux qui aimeraient bouger même en vacances sont en outre légion. En bref, tous les atouts sont réunis pour satisfaire les visiteurs de passage, et faire de l’Asie une destination touristique à privilégier.

Des destinations à recommander aux voyageurs

Du nord au sud du continent asiatique, les lieux touristiques abondent, le choix ne dépend que de vos attentes et préférences. Nous pouvons cependant vous suggérer des contrées qui méritent vos visites lors de vos séjours en Asie. De ce fait, il convient donc de vous recommander :

  • au nord : des contrées comme notamment le Japon, la Corée du Sud, la Chine, la Mongolie et Taïwan sont des incontournables ;
  • en Asie Centrale : l’Ouzbékistan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et le Turkménistan sont à découvrir ;
  • les visites immanquables du sud de l’Asie : nous vous recommandons notamment l’Indonésie, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam et le Cambodge.

Une autre manière de voyager en Orient

En Asie, les visiteurs auront bien sûr l’occasion de vivre des expériences uniques hors des circuits touristiques habituels. Afin d’illustrer notre propos, nous ne pouvons que vous recommander notamment la découverte de Chengde en Chine, de la région de l’Isan en Thaïlande, de l’île de Sumatra, de l’île de Siquijor aux Philippines et de la ville de Busan en Corée du Sud.

D’autres activités à vous suggérer sont également les explorations des contrées lointaines comme Kep, kampot ou l’île de Loh Rong Sanloem au Cambodge. Lors de vos éventuels séjours au Vietnam, vous aurez par exemple l’occasion de découvrir des bourgades authentiques comme Y Ty ou explorer la réserve naturelle de Huu Lung ou la vallée de Bac Son.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *