Tout savoir sur la solution hydroalcoolique
0 4 minutes 9 mois

La solution hydroalcoolique est en ce moment devenue une véritable alliée du quotidien de presque tout le monde à cause de la pandémie de coronavirus. Malgré cela, elle fait l’objet de nombreux débats, étant donné que beaucoup ne savent pas encore réellement ce dont elle est composée, et ignorent quand, pourquoi et comment l’utiliser correctement. Pour les éclairer là-dessus, le présent article en parle.

Solution hydroalcoolique : c’est quoi au juste ?

Comme son nom le laisse déjà entendre, une solution hydroalcoolique peut être définie comme un mélange d’eau et d’alcool. Grâce à ce dernier, elle permet ainsi de détruire les bactéries, les virus et les divers champignons. Il faut savoir que ce type de produit est disponible sous plusieurs formes. On peut donc citer la mousse, les lingettes, le spray et le gel. Ce dernier est sans nul doute le plus prisé du marché. De plus, il se décline en de différents formats, si l’on ne prend que l’exemple des produits de chez Kleengel, qui sont proposés en 30 ml, 75 ml, 125 ml, 300 ml, 500 ml, 1 L, 5 L, 30 L, soit une gamme complète. Il est toutefois bon de noter que la solution hydroalcoolique ne peut pas nettoyer les mains. Elle doit de ce fait être employée uniquement en complément d’un lavage au savon et à l’eau. Elle ne peut en aucun cas remplacer ces derniers, et ne doit être utilisée que lorsqu’on ne peut pas y avoir accès.

Quand, pourquoi et comment se servir de ce produit ?

Pour faire simple, le recours à une solution hydroalcoolique doit être régulier. On doit surtout s’en servir après avoir touché toute sorte de surfaces susceptibles d’être contaminées, comme les poignées de porte, les garde-fous, etc. Son usage se révèle également indispensable lorsqu’on prend les transports en commun. Cela permet ainsi d’éviter toute contamination, mais pas que. Opter pour une telle solution, comme un gel hydroalcoolique de chez Kleengel, permet de même de se désinfecter les mains un peu partout, étant donné qu’il s’agit d’un produit transportable, ce qui n’est pas le cas avec l’eau et le savon. Pour qu’elle soit efficace, il faut veiller à bien la frictionner jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Aussi, il faut éviter de l’utiliser sur des mains mouillées.

Pour quelle solution opter ?

Pour se désinfecter les mains correctement et efficacement au quotidien, il ne faut pas opter pour n’importe quelle solution. L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ou ANSM recommande fortement les produits répondant à la norme NF EN 14476. Les gels hydroalcooliques proposés par Kleengel, par exemple, répondent parfaitement à cette norme, car ils sont composés de plus de 70 % d’alcool et ont prouvé leur efficacité suite à certaines séries de tests. Et le meilleur, c’est qu’ils sont dotés d’agents apaisants pour ne pas dessécher les mains. Il se trouve même que la marque occupe la première place sur la plateforme STOPCOVID19. En outre, il est préférable de bannir les solutions colorées et parfumées parce qu’elles peuvent contenir des allergènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *