déménager sans voiture
0 5 minutes 8 mois

Sachez que c’est souvent source d’anxiété véhiculé ou non, pour bon nombre de particuliers, le déménagement !Néanmoins, au stress des cartons s’ajoute celui du moyen de transport qui servira au déménagement pour les personnes non véhiculées. Pour déménager vous cherchez une solution économique et vous n’êtes pas véhiculé ? Découvrez nos idées seul ou accompagné et à moindre coût pour déménager sans voiture à disposition. Alors poursuivez la lecture de l’article, pour avoir plus d’informations sur le sujet et que faut-il faire au juste ?

 

  1. Louez un utilitaire en aller-simple 

Cette solution concerne généralement les déménagements de faible volume (moins de 12m3) à plus de 100 km. Pour cela, il est néanmoins obligatoire d’être accompagné d’un proche en possession d’un permis B ou de présenter un permis de conduire. Louer un véhicule aller simple permet de déménager quelques meubles et affaires et c’est la solution idéale pour les petits budgets. !!! ! 

Si vous voulez ramener le véhicule à l’agence de location ça ne vous contraint pas, c’est ça l’avantage est que le principe de l’aller-simple ! de 100 ou 200 km inclus dans le prix, en fonction du loueur vous pourrez disposer d’un forfait kilométrique.

Sachez que le kilométrage est illimité dans de rares cas. Au risque de voir le tarif de votre location varier rapidement veillez à bien vérifier ces points. Pour cette solution de déménagement, comptez entre 150 et 230 € la journée.

 

  1. Louez un camion avec chauffeur

Nécessitant un grand camion (20m3) pour un déménagement à plus de 100 km de votre domicile actuel sachez que cette solution est recommandée. Sans payer la prestation complète mais seulement le transport avec chauffeur, vous bénéficiez ainsi de l’aide d’un déménageur. 

Il vous reviendra alors de monter vos meubles et cartons seul et de descendre. la location de camion avec chauffeur est sans doute la solution idéale, si vous devez effectuer un grand déménagement à petit budget.

En fonction de la taille du logement à vider, le prix pour ce type de Déménagement longue distance varie. 

  1. Demandez à vos proches (amis, famille…)

Ces derniers se prêtent pourtant volontiers au jeu, rien que certaines n’osent pas déranger leurs proches.

Demander l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille véhiculé et éventuellement une invitation à dîner ou un cadeau en guise de remerciement ne vous coûtera que le prix du carburant. De plus, elle peut transformer la tâche fastidieuse d’un déménagement en une journée de fous rires le fait de déménager avec un proche. 

En effet, pendant un déménagement ils ne manquent pas de rire les nerfs qui lâchent les occasions ! Dans la mesure du possible, v organisez votre déménagement et comme c’est elle qui vous prêtera main forte, alors c’est toujours en fonction des disponibilités de la personne. 

 

Lire aussi : Les étapes d’un débarras de maison

  1. Sur un site d’aide au déménagement entre particuliers : postez une annonce 

Comme souvent, le web peut s’avérer d’une grande aide lorsqu’il s’agit de trouver des réponses. 

Ainsi, des sites d’aide entre particuliers ont vu le jour au cours des dernières années. Certains se sont spécialisés dans le déménagement entre particuliers et d’autres proposent des services divers (jardinage, dépannage informatique, etc.). Vous ne payez qu’une fois le déménagement effectué car la mise en relation est gratuite !

D’ailleurs, ils font de plus en plus d’adeptes les sites de déménagement entre particuliers. Les utilisateurs y voient, l’occasion de découvrir de nouvelles personnes en profitant du trajet pour discuter au-delà de l’économie réalisée.

 

La conclusion

En guise de conclusion, pour mieux vous guider et vous aider appeler vite une entreprise spécialisée en déménagement pour faciliter votre déménagement longue distance ! Découvrez par la suite : Faut-il acheter ou louer son local commercial ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *