batterie de téléphone
0 5 minutes 1 mois

Presque tous ceux qui possèdent un téléphone ou une tablette le reconnaîtront : la batterie se vide plus rapidement au fil du temps, voire s’éteint d’un seul coup. Une batterie défectueuse n’est évidemment pas bonne pour votre téléphone, elle peut aussi être irritante à un moment donné. Presque toutes les batteries s’épuisent après environ 300 à 500 recharges. Vous pouvez reconnaître vous-même une batterie défectueuse en recherchant certaines caractéristiques. Nous avons répertorié ces caractéristiques pour vous.

Une batterie gonflée

Le moyen le plus simple de savoir si votre batterie est déchargée est de la retirer de votre téléphone. Vous pouvez alors voir presque immédiatement si la batterie est gonflée. Si vous n’êtes toujours pas sûr que la batterie est gonflée, vous pouvez la tester en la faisant tourner sur une surface plane. Lorsque vous pouvez faire tourner la batterie, vous pouvez être sûr que la batterie est montée et qu’elle doit être remplacée. La batterie est déjà gonflée et il est temps de la remplacer. Il est temps de le remplacer, vous pouvez trouver une batterie téléphone pas cher de bonne qualité en ligne.

Le téléphone se coupe soudainement

Une autre caractéristique d’une batterie défectueuse est qu’elle ne fournit plus de courant. Votre téléphone ou votre tablette s’éteint alors soudainement, ou pire, ne s’allume pas du tout. En dernier recours, vous pouvez essayer de calibrer la batterie.

La capacité en % n’est pas correcte

Il est également possible que la batterie de votre appareil n’indique pas correctement la capacité restante en %. Cela peut avoir plusieurs causes. La cause la plus fréquente est que la batterie a été utilisée et rechargée plusieurs fois de suite pendant une courte période. Cela entraîne une différence entre la capacité réelle et la capacité restante affichées. En bref, ce sont toutes les caractéristiques d’une batterie défectueuse.

La solution

La solution évidente est de mettre une nouvelle batterie dans votre téléphone ou votre tablette. Ce n’est peut-être pas aussi difficile que vous le pensez. Avec les derniers appareils, le couvercle arrière de l’appareil n’est pas si facile à enlever. Vous avez donc besoin d’un jeu d’outils pour remplacer la batterie. La plupart des batteries de notre gamme sont livrées avec le kit d’outils adéquat. La batterie est presque toujours accompagnée d’une vidéo YouTube qui vous montre comment la remplacer.

Powerbank

Si vous ne souhaitez pas remplacer la batterie, mais que vous voulez quand même l’utiliser pendant une période plus longue, il existe également une Powerbank. Il y a bien sûr une autre solution : acheter une batterie externe. Nous disposons d’une large gamme de batteries externes, également appelées powerbanks. Nous disposons d’une large gamme de blocs d’alimentation. Avec le powerbank Xiaomi de 16 000 mAh, il est même possible de charger votre appareil 8 fois.

Conseils pour éviter tout cela

Bien sûr, vous avez besoin d’un chargeur différent pour un téléphone et pour une tablette. En général, vous avez besoin d’un chargeur de 1 ampère pour un téléphone. Si vous utilisez un chargeur de 1 ampère en permanence, ce n’est pas mauvais pour la batterie. Si vous changez le chargeur à chaque fois, la batterie s’usera plus rapidement. Utilisez également un chargeur original pour votre appareil. C’est plus sûr et cela garantit une alimentation électrique correcte. Veillez à utiliser le bon chargeur pour le bon téléphone ou la bonne tablette. Lorsque la batterie est entièrement chargée, il y a encore de l’activité dans la batterie et le chargeur consomme de l’énergie inutilement. Tout simplement, le chargeur continue d’indiquer qu’il alimente l’appareil. L’appareil indique qu’il est entièrement chargé et n’a donc pas besoin d’être alimenté. Cela signifie qu’il y a une activité inutile, ce qui peut provoquer l’usure de la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.