séjour en Arménie
0 5 minutes 1 mois

Erevan est l’une des plus belles villes et inévitablement populaire auprès de nombreux estivants chaque année. Célèbre pour son paysage à couper le souffle, son architecture étonnante, ses magnifiques monuments et sa cuisine typique. La plupart des routards courent dans des villes comme Sevan et Gyumri, tandis qu’Erevan est relativement décontractée, mais tout aussi belle et excentrique. Et si vous êtes intéressé par l’art et la culture, Erevan regorge de charme historique et culturel. Que faire à Erevan ? Découvrez les sites touristiques d’Erevan lors de votre voyage en Arménie.

Visiter la place de la république en Erevan

Erevan a des endroits magnifiques, fascinants et attrayants. Ce lieu s’appelle  » Place de la République ». Ce dernier est dû à tout ou presque toute l’architecture d’Alexandre Tamanian à place d’Erevan, avec la place de la Liberté, est un opéra, l’un des deux centres villes. Située dans le quartier de Kentron, la place se compose de deux parties reliées entre elles. La première se compose d’une pièce en forme d’œuf avec un motif rappelant les tapis arméniens. La seconde est une promenade trapézoïdale où l’eau coule de la fontaine musicale. Le bâtiment est principalement fait de roche volcanique et a une charmante décoration rose sur la ville. Les gens adorent traîner dans cet endroit.

Se détendre dans le jardin botanique

Si vous aimez se promener dans la verdure, Erevan possède un vaste jardin à vous couper le souffle. La cascade architecturale est toujours conçue par Alexandre Tamanian et est l’un des monuments les plus célèbres de la ville d’Erevan. Il s’agit d’un immense escalier en pierre de 572 marches surplombant la verdure des fleurs et des arbres. A l’intérieur se trouve le Centre d’Art Contemporain. Des œuvres d’art telles que des peintures, des sculptures en verre, des dessins et des reproductions d’artistes contemporains sont exposées. A l’entrée extérieure, vous trouverez des statues architecturales, de nombreux jardins, de magnifiques fontaines et des statues remarquables. Depuis ce musée à ciel ouvert, vous pourrez admirer la beauté du paysage.

Découvrez la bibliothèque Matenadaran à la journée

Visitez l’immense bibliothèque d’Erevan pour mettre en valeur vos recherches. Matenadaran est un puissant institut de recherche sur les manuscrits anciens. Il est situé dans un bâtiment cubique composé de roches volcaniques et est un style architectural arménien construit sur une colline surplombant Erevan. Cette bibliothèque contient plus de 17 000 manuscrits et environ 300 000 documents archivés. Vous pouvez voir les manuscrits du génocide, la Bible, des écritures religieuses et plus encore.

Faire un tour sur le musée de Génocide

Erevan est une ville avec de nombreuses attractions, y compris des musées. Le musée du génocide, quant à lui, est dédié aux victimes des exécutions par le gouvernement turc. Sachant que cet endroit est très douloureux et émouvant. De nombreux documents témoignent l’histoire bouleversante du pays. De nombreuses statues sont exposées à ce stade, et chacun de ces granites a sa propre histoire.

Passer dans la mosquée bleue

La Mosquée Bleue a été construite en 1765 sous le règne d’Hussein Ali et un lieu de culte pour les musulmans à Erevan. L’une des huit mosquées de la ville, qui a été transformée en dôme à un moment donné en 1952 par ordre du gouvernement soviétique. Après la guerre des hauts plateaux du Karabagh , le site est devenu la principale mosquée islamique et aujourd’hui visité par les Iraniens voisins.

Si l’histoire d’Erevan vous apprécie, un voyage en Arménie est une occasion spéciale de voir ses attractions et ses sites historiques. Des gens chaleureux et joyeux vous accueillent dans ce que vous attendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *