0 7 minutes 1 semaine

Les incendies domestiques sont très fréquents. Dans de nombreux cas, ceux-ci se produisent en raison de dysfonctionnements électriques ou d’un dysfonctionnement d’un appareil électrique.

D’autres fois, cela se produit en raison de la mauvaise utilisation du système électrique dans une maison. En fait, les incendies électriques sont l’une des principales causes de dommages causés par les incendies matériels.

Selon l’Agence nationale de protection contre les incendies (NFPA), près de 45 000 maisons subissent chaque année des dommages dus à des incendies électriques, qui font plus de 500 victimes, 1 400 blessés et 1,5 milliard d’euros de dommages aux propriétés.

Les dommages causés par un incendie électrique peuvent être très dévastateurs. Non seulement vous devez faire face à un nettoyage extrême, mais la restauration de votre maison et de son contenu peut nécessiter des réparations coûteuses.

Prenez des mesures pour éviter que cela ne se produise dans votre maison en comprenant les causes des incendies électriques (voir plus) et les mesures à prendre pour protéger votre maison.

Quelles sont les causes des incendies électriques à la maison

  • Prises électriques défectueuses: La plupart des incendies électriques dans les maisons se produisent en raison de prises électriques défectueuses Au fil du temps, les prises et les interrupteurs s’usent et sont endommagés.                                                                                                                                                                      Dans certains cas, les incendies commencent dans les maisons en raison de cordons d’appareils anciens ou effilochés et de fils auto-joints. Ces cordons endommagés peuvent envoyer de la chaleur à des matériaux combustibles comme les tapis, les tapis, les planchers et les rideaux.
  • Luminaires: Une autre raison courante des incendies électriques dans les maisons est le chargement des luminaires avec des lampes ou des ampoules trop grandes.                                                                                  Lorsqu’une ampoule installée est supérieure à sa puissance admissible, cela peut entraîner une surchauffe des luminaires et faire fondre la douille et l’isolation du fil. Lorsque cela se produit, vous vous exposez à des défauts d’arc ou, pire, à des dommages causés par le feu.
  • Rallonges pour appareils électroménagers
    Les rallonges sont très pratiques lorsqu’il s’agit d’alimenter vos appareils électriques. Mais les utiliser sans précautions appropriées peut devenir un risque d’incendie majeur.                                                                L’utilisation de rallonges ne devrait être qu’une utilisation temporaire. Ils ne sont pas destinés à être utilisés pour brancher des appareils en permanence.                                                                                                                  De plus, brancher plusieurs appareils (par exemple, un téléviseur, un ordinateur, un cinéma maison et autres) à une rallonge peut les amener à gérer trop de charge et éventuellement à déclencher un incendie.
  • Circuits surchargés
    Les signes courants de circuits surchargés sont un déplacement fréquent de disjoncteurs et de lumières vacillantes. En général, un disjoncteur se déclenche pour éviter une surchauffe qui peut provoquer un incendie. Mais souvent, les gens vont simplement réinitialiser les disjoncteurs déclenchés. Cela mettra simplement une pression constante sur les disjoncteurs et sera lentement endommagé, ce qui peut conduire à un incendie.
  • Systèmes électriques obsolètes ou anciens
    Au fil du temps, vous installez de plus en plus d’appareils électriques dans votre maison tels que des réfrigérateurs, du cinéma maison, des climatiseurs et autres. Pourtant, vous n’avez pas mis à niveau vos systèmes électriques. Votre câblage électrique obsolète peut ne pas avoir la capacité de gérer la charge de puissance accrue de vos appareils électriques. Si tel est le cas, votre ancien câblage chauffera rapidement et provoquera un incendie électrique.

Comment prévenir les incendies électriques à la maison

Bien qu’il soit important de connaître les causes des incendies électriques à la maison, il est également important de prendre des mesures pour les empêcher de se produire en premier lieu. Pour protéger votre maison contre les incendies électriques, procédez comme suit.

  1.  Inspectez régulièrement les prises et les cordons électriques pour réduire le risque d’incendie électrique.
  2. N’utilisez jamais de fils, de cordons ou de bouchons effilochés ou usés. Au lieu de cela, jetez-les.
  3. N’utilisez que des ampoules qui correspondent à la puissance recommandée du luminaire.
  4.  N’utilisez jamais de rallonges avec du matériel de chauffage ou des appareils électroménagers. Ils ne doivent être utilisés que pour un usage temporaire.
  5.  Ne surchargez pas les prises électriques. Si vous avez besoin de circuits supplémentaires, consultez un électricien.
  6. Soyez attentif à tout signe avant-coureur de dysfonctionnements électriques tels que des lumières clignotantes, des disjoncteurs qui se déclenchent souvent ou des fusibles qui soufflent fréquemment.              Un autre signe d’un dysfonctionnement électrique est l’odeur de brûlure chaque fois que vous branchez un appareil électrique. Contactez immédiatement un technicien professionnel.

Vous vous remettez d’un incendie électrique?

À l’heure actuelle, vous avez peut-être une idée de la façon de protéger votre maison contre un incendie électrique. Mais dans le cas où un incendie a fait des ravages et causé des dommages à votre maison, assurez-vous de contacter une entreprise de restauration certifiée des dommages causés par le feu.

Le nettoyage des dommages causés par le feu est très frustrant. Sans les connaissances et l’équipement appropriés, vous risquez de causer plus de dommages à votre maison.

Le feu, la fumée et la suie, ainsi que l’eau utilisée pour éteindre l’incendie, s’ils ne sont pas correctement traités, peuvent causer des dommages plus graves à votre maison.

Le service de dépannage électricité sur 78280 vous aide avec des services d’atténuation et de restauration des incendies qui garantiront que votre maison est de retour à son état pré-endommagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.