Vous avez trouvé la bonne solution pour optimiser l’espace de transport de votre deux roues dans une remorque à vélo. Mais voilà, il ne suffit pas seulement d’acheter le bon modèle pour profiter d’une balade sécuritaire. Il faut déjà penser à bien attacher votre remorque à vélo à votre engin. Et, vous l’aurez compris, cette étape ne doit pas se faire n’importe comment. Pour attacher correctement une remorque à son vélo, il y a quelques points à connaître à priori.

Faire son choix entre les différents types d’attache d’une remorque à vélo

L’attache d’une remorque vélo varie selon le modèle que vous avez choisi.  En effet, vous n’aurez pas seulement l’embarras du choix en termes de marque et de style ainsi que de budget. Vous devez choisir le bon modèle en fonction des fixations des carrioles, d’autant plus que cela peut impacter sur le design en général de votre deux roues. Les remorques vélo à deux roues sont généralement plus prisées. Non seulement elles sont plus stables et se déclinent en plusieurs tailles et styles, mais elles sont également plus simples à fixer. Il suffit de les placer à côté de la roue arrière de votre véhicule.

Sur les plateformes dédiées, vous avez cependant aussi les remorques vélo mono roues. Ces dernières se fixent sur la tige de selle. Ce qui donnera un aspect plus original à votre vélo. Mais ce genre de fixation peut également présenter d’autres avantages. Notamment, elle permet une meilleure prise au vent et donc de rouler plus vite. C’est une alternative conseillée pour les sportifs.

Trouver un modèle facile à mettre en place

Dans un cas comme dans l’autre, vous avez des fixations en métal sur votre remorque à vélo qui peuvent vous aider dans la mise en place de votre accessoire. Veuillez à bien comparer les offres pour être sûr de faire le bon choix. Il ne faut pas uniquement prendre en compte le prix des fixations. Il faudra également choisir le modèle qui s’adaptera le plus à la taille de votre tige de selle ou aux vis de votre roue arrière. Il en va de la stabilité de votre véhicule. Pour l’utilisation de ces accessoires, vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage et en mécanique. Il suffit de visser le tout sur l’emplacement idéal. Bien évidemment, la tige de remorque devra être placée entre le serrage de la fixation et la structure même du vélo. Serrez bien pour éviter les accidents sur la route. Un simple tournevis suffira pour ce faire.

Optez de préférence pour des fixations assez discrètes et de qualité. On conseille bien évidemment les produits de luxe qui coutent quelques dizaines d’euros sur les sites dédiés. Faites en métal, ces dernières sont à même de supporter la charge de votre remorque vélo. En outre, elles embarquent un cran de sécurité qui assure la stabilité de la structure. Pour information, ces fixations s’adaptent à tous les types de remorque vélo : carriole enfant, animaux de compagnie ou encore de marchandise. Vous en avez pour tous les styles. D’autres sont pliables pour un meilleur confort d’utilisation. Certains sont rigides pour une touche d’originalité en plus dans le design du vélo. La seconde alternative est notamment prisée par les parents qui souhaitent adopter une carriole velo enfant et emprunter une route sinueuse. C’est plus rassurant.

Encore une fois, on vous conseille de ne pas zapper les comparatifs en ligne qui vous aident facilement à faire le bon choix de fixation remorque vélo. Ils sont non seulement gratuits, mais clairs et proposent une mise en concurrence objective des différentes marques et modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *