Une gigoteuse est un vêtement qu’on met sur un bébé pour lui apporter du confort durant la nuit. Elle est indispensable pour sa sécurité évitant les couettes, les couvertures et les draps. Ces derniers risques d’étouffer le bébé. Dans cet article, nous allons présenter les avantages qu’apporte la gigoteuse pour le nouveau-né.

A quoi sert une gigoteuse ?

D’après les spécialistes, il n’est pas idéal d’utiliser des couettes, des couvertures ou des oreillers sur le lit d’un bébé car ils présentent des risques. Effectivement, ces éléments sont les principales causes de mort subite ou de mort par étouffement du bébé d’après une enquête approfondie. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises se lancent dans la fabrication d’une couette spécialisée et destinée uniquement pour les bébés. Jusqu’à 8 mois, le bébé peut utiliser un gigoteuse. Or, il est conseillé de suivre la croissance du bébé et de toujours surveiller si la taille du gigoteuse est encore appropriée à la taille du nouveau né. Si elle n’est pas adaptée, il est recommandé soit de remplacer l’ancienne gigoteuse par une plus grande, soit de changer celle-ci en drap ou autre couverture.

Les bienfaits d’une gigoteuse

Une gigoteuse est comme une sorte de sac de couchage mais avec des bretelles et des manches.  Le premier avantage de ce vêtement c’est qu’il procure un meilleur confort pour le bébé durant le sommeil. Il sera très à l’aise pendant son sommeil pendant toutes les saisons. Pour l’hiver, l’intérieur de la gigoteuse est doublé. Elle assure une meilleure régulation de la température. Elle réchauffe le lit et apporte une température hygiénique au bébé. En été, elle rafraichit l’air grâce à son tissu assez spécial.

Par ailleurs, la gigoteuse offre un aspect sécuritaire par rapport aux draps, aux couettes et aux couvertures qui peuvent se révéler dangereuses. Les parents peuvent avoir l’esprit tranquille parce que le bébé sera au chaud toute la nuit. De plus, même si on décide de dormir chez un ami, bébé ne sentira pas trop le changement d’environnement puisqu’il a sa gigoteuse avec lui.

L’utilisation d’une gigoteuse

La gigoteuse est un type de vêtement qui ne présent aucun risque pour les nouveau-nés. Elle assure un confort optimal. Le bébé peut tout à fait faire des mouvements même dans une gigoteuse. Utilisable dès la naissance jusqu’à ses 10 mois, la gigoteuse offre de nombreux avantages, dont voici quelques-uns. Le bébé ne pourra pas glisser sous la couverture. Il ne pourra pas se retourner sur le ventre qui risque de l’étouffer parce que c’est une position dangereuse. Comme c’est encore un petit être, il ne pourra pas revenir dans la position idéale. Il lui sera difficile aussi de sortir du lit et il ne risque pas de se découvrir même s’il gigote trop.

En conclusion, la gigoteuse remplace parfaitement les couvertures et les couettes. Elle permet au bébé de gigoter et de turbuler à sa guise. Il est important de choisir la turbulette la plus adaptée en fonction de la taille et de la morphologie du bébé.

 

 

 

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *